Le Studio Squeeze de Québec vient de s’entendre avec Beijing Time Flying Fish (BTFF) qui assurera la distribution de sa série Cracké en Chine.

Squeeze débarque en Chine avec sa série Cracké

Le Studio Squeeze de Québec vient de s’entendre avec Beijing Time Flying Fish (BTFF) qui assurera la distribution de sa série Cracké en Chine. Cette alliance porte déjà ses fruits, indique la direction du studio, car une entente vient d’être conclue avec le géant Tencent, l’une des plus importantes plateformes de diffusion vidéo en Chine.

Les jeunes Chinois et leurs familles pourront se divertir en regardant en ligne les aventures rocambolesques d’Ed, un papa autruche et ses huit œufs, sur la plateforme VSD de Tencent Video le 21 juillet. «Percer le marché chinois est un accomplissement remarquable pour notre studio», affirme Denis Doré, président et cofondateur de Squeeze. «Cela démontre que nos créations originales s’exportent aux quatre coins de la planète et attirent l’attention des plus grands joueurs.» 

Selon lui, le marché chinois est taillé sur mesure pour Squeeze, car Tencent Video compte plus de 600 millions d’utilisateurs par mois. Pour le studio, il s’agit d’une visibilité inégalée. Une nouvelle série de l’univers de Cracké est en production. On y présentera de nouveaux personnages au gré d’histoires délirantes. La série télé 3D animée comprend 52 épisodes d’une minute et est présentée dans 210 pays et territoires par des télédiffuseurs d’envergure tels que Télétoon, Disney, Nickelodeon, Cartoon Network/Boomerang, Indosiar, SVT et maintenant Tencent.