Les différentes versions de Sage 50 fonctionnent dans une interface identique à celle de 2012 avec quelques ajouts demandés par les utilisateurs.

Simple Comptable devient Sage 50

Le virage du changement de nom de Simple Comptable est accompli cette année, car le logiciel de comptabilité prend désormais le nom de Sage 50 pour les PME de manière à ce que la nomenclature soit la même aux États-Unis et en Angleterre.
C'est ce qu'a expliqué au Soleil Alistair Ellis, directeur principal des produits chez Sage, à Vancouver, en présentant la nouvelle version qui sera sur les tablettes des détaillants le 1er octobre. Outre le changement de nom, il y a quelques changements dans les différentes versions, mais ce sont surtout des ajustements fins plus que l'ajout de grande nouveauté. L'interface demeure essentiellement la même.
M. Ellis note d'abord la simplification de l'installation, qui s'effectue en cinq clics au lieu d'une douzaine d'interventions avant de pouvoir utiliser le logiciel. Et les améliorations ont été effectuées à la demande de nombreux clients, comme la possibilité de faire un meilleur suivi et un meilleur traitement des chèques de vacances assurables.
Les modes de paiement électronique ont aussi subi des modifications pratiques, avec l'ajout du paiement en devises américaines ou avec une carte de crédit des États-Unis pour éviter les frais de conversion des devises avec une carte de crédit canadienne.
Pour ce qui est des remboursements aux fournisseurs, on a ajouté la notification du paiement par courriel avec la description détaillée des remboursements dans une pièce jointe en format PDF. M. Ellis souligne aussi la possibilité de rechercher et de consulter les détails des chèques des années précédentes. Mais, s'il agit de documents produits dans une version antérieure à 2013, la consultation demeure problématique.
Dans la version Sage 50 Intelligence d'entreprise, on a ajouté un nouveau générateur de rapport, plus facile à modifier pour y inclure certaines données au lieu de tout avoir d'un coup. On peut aussi produire des rapports ponctuels des activités et les partager en mode FTP ou sur le Web.
Dans la version Sage Quantum Comptabilité, il est maintenant possible d'avoir des prévisions graphiques des tendances de l'entreprise de manière à obtenir une vue d'ensemble qui aide à prendre les décisions. Pour ce qui est des prix, la version de premier niveau se vendra 100 $, alors que les prix des autres versions coûteront 220 $, 420 $ et 840 $ selon le nombre d'utilisateurs. Les prix de la version Quantum 5 commencent à 3000 $, mais cette version est utile pour les comptables d'entreprises de plus grande taille. L'entreprise type utilisant Sage 50 n'a pas de service de comptabilité, compte moins de 100 employés, un chiffre de vente de moins de 5 millions $ et moins de 5000 articles en stock.