Québec en fond d'écran de la gaffe de Michael Bay à Las Vegas

Sans le vouloir, la ville de Québec a profité d'une belle visibilité au très couru Consumer Electronic Show de Las Vegas, lundi. Le réalisateur américain Michael Bay, payé pour vanter les atouts de la nouvelle télé incurvée de Samsung, a bafouillé, victime d'un problème de télésouffleur, avant de quitter la scène, complètement découragé. Le tout devant des images touristiques de Québec.
<p>Le vice-président de Samsung Electronics America, Joe Stinziano, s'est servi de la beauté de Québec pour présenter un nouveau téléviseur UltraHD à l'écran incurvé au Consumer Electronics Show de Las Vegas, lundi. </p>
<p>Le réalisateur Michael Bay parle aux médias au lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, lundi. </p>
La vidéo de la gaffe de Michael Bay a fait grand bruit sur Internet. Dans un communiqué publié en ligne mardi, le réalisateur des films Transformers s'excuse en disant que «les événements en direct ne sont pas son truc». 
N'empêche, les férus de techno, de même que les médias du monde entier, ont pu apprécier la technologie ultra-haute-définition de cette nouvelle télé en admirant le château Frontenac, la fontaine de Tourny et les plaines d'Abraham. 
Sylvain Gagné, conseiller en communication à l'Office de tourisme de Québec, soutient qu'il n'a rien à voir avec cette publicité gratuite. Il se dit toutefois bien content du choix d'images de Samsung pour la présentation de son nouveau gadget. 
Avec l'Associated Press