Le pont du Golden Gate à San Francisco.

Nyx Hemera éclairera les automobilistes californiens

Une compagnie de Québec, Nyx Hemera, vient de décrocher un important contrat en Californie. Par l'intermédiaire de son partenaire australien Transfield Services, Nyx Hemera installera son système intelligent de contrôle d'éclairage de tunnels routiers dans quatre tunnels du Presidio Parkway menant au Golden Gate Bridge qui relie la ville de San Francisco à celle de Sausalito.
La technologie mise au point par Nyx Hemera - le Tunnel Lighting Addressable Control System - permet de contrôler la luminosité à l'entrée du tunnel en fonction de la luminosité extérieure, de la saleté sur les luminaires et la dépréciation des luminaires à l'intérieur d'un tunnel.
En fin de compte, elle permet à l'opérateur du réseau routier de réduire ses coûts d'énergie et d'entretien. Dans les tunnels du Presidio Parkway, elle contrôlera et supervisera tout près de 2000 luminaires.
L'obtention de ce contrat, dont la valeur n'a pas été rendue publique, réjouit évidemment le président de Nyx Hemera, Pierre Longtin. «Notre technologie, qui a fait ses preuves à Singapour, aux États-Unis et au Canada s'est clairement démarquée lors de l'attribution du contrat, et ce, principalement pour son économie d'énergie, ses facilités d'installation, d'opération et de maintenance et pour le prolongement de la durée de vie des équipements d'éclairage.»