La folie de Pokémon GO dope le titre de Nintendo. L'action s'est envolée de 76 % depuis la fermeture du mercredi 6 juillet, juste avant le lancement de l'application dans trois pays.

Nintendo relancera sa console originale

Nintendo sait faire vibrer la corde de la nostalgie. L'entreprise japonaise va relancer sa console originale NES à l'automne.
Une trentaine de jeux seront déjà enregistrés dans la console semblable, mais plus petite que celle lancée dans les années 80. Il sera possible de retrouver de vieux succès comme Super Mario Bros., Donkey Kong, The Legend of Zelda ou Punch-Out.
L'action de Nintendo a par ailleurs bondi de près de 16 % hier en clôture à la Bourse de Tokyo, mais ce n'est pas en raison du retour de la NES.
C'est encore la folie de Pokémon GO qui dope le titre de l'entreprise. L'action s'est envolée de 76 % depuis la fermeture du mercredi 6 juillet, juste avant le lancement de l'application dans trois pays (États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande).
Même si Nintendo n'est pas le développeur du jeu (il a juste apporté son soutien à sa filiale The Pokemon Company et au studio Niantic), les investisseurs estiment que ce plébiscite inédit va donner des ailes à la société mère de Mario et de Pikachu sur les mobiles.  Avec AP