Le système de notification ressemble à ce que l'utilitaire Growl proposait jusqu'à maintenant.

Mountain Lion téléchargé trois millions de fois en quatre jours

Malgré quelques erreurs à cause de serveurs trop occupés dans les premières heures de son lancement, le nouveau système d'exploitation d'Apple, Mountain Lion, a fait un malheur en dépassant le 3 millions de téléchargements dans l'App Store.
Selon Apple, cette neuvième mouture majeure du système OS X devient le lancement ayant le plus grand succès auprès des amateurs de la Pomme. Vendu 20$, le Mountain Lion ne peut toutefois pas s'installer sur tous les appareils qui pouvaient jusqu'à maintenant utiliser la première version de Lion ou encore la version 10.6.8 de Snow Leopard à partir de laquelle un utilisateur peut mettre à niveau son ordinateur.
Il faut jeter un oeil à la liste des spécifications minimales avant de commencer le téléchargement, sans compter que certains périphériques plus vieux ne fonctionneront peut-être pas ou exigeront l'installation de nouveaux pilotes. Vous pouvez lire ces quelques conseils sur MacQuébec.
De son côté, le chroniqueur techno Alain McKenna fait d'ailleurs état de quelques désagréments dans sa récente chronique sur le Web.
200 nouveautés
Apple annonce quelque 200 nouveautés dans son système, notamment les nouvelles versions pour iCloud, Mac App Store, Mail et Safari. Il y a des améliorations de la sécurité avec Gatekeeper, le sandboxing qui comportait quelques vulnérabilités, et les éléments de protection de la vie privée. Le système de notification ressemble à ce que l'utilitaire Growl proposait jusqu'à maintenant. Le module iMessage permettra d'envoyer des messages aux utilisateurs du iPhone et de basculer au mode FaceTime. Le module Dictée serait plus précis, mais utilise le français de France, ce qui semble être un inconvénient de ce côté-ci de la grande mare.
Pour l'automne, on annonce une nouvelle façon de naviguer dans Facebook avec une prise en charge intégrée. Et il y a des rumeurs voulant qu'Apple s'intéresse beaucoup à Twitter au point d'acheter la compagnie.
Reste à voir si les rumeurs de Wall Street sont fondées. Chose certaine, dans Mountain Lion, il est possible de twitter depuis iPhoto, PhotoBooth ou Safari avec une nouvelle fiche tweet.