Début octobre, les spécialistes de l'École d'horlogerie de Trois-Rivières, responsable de l'entretien et de la maintenance de l'horloge, ont bien tenté de remédier à la situation, mais en vain.

L'horloge du Jura ajustée bientôt

La nouvelle aiguille de l'horloge du Jura est en route pour Québec et devrait arriver «dans les prochains jours». Avec un peu de chance, la déjà célèbre horloge pourra bientôt afficher l'heure juste sur ses deux faces.
 L'anecdote a pratiquement pris le pas sur l'objet lui-même. Depuis son installation dans les jardins de l'Hôtel-de-Ville, la merveille de précision suisse offerte à la Ville de Québec par le Canton du Jura pour le 400e anniversaire de la capitale ne donne pas l'heure juste. En fait, le cadran ouest affiche une minute de moins que la face est.
Début octobre, les spécialistes de l'École d'horlogerie de Trois-Rivières, responsables de l'entretien et de la maintenance de l'horloge, ont bien tenté de remédier à la situation, mais en vain.
On a dû se résoudre à aller chercher conseil auprès de ceux qui connaissent le mieux l'horloge : l'équipe de Richard Mille qui l'a conçue. L'horloger a fait parvenir une nouvelle pièce pour remplacer l'aiguille défectueuse.
Le porte-parole de la Ville David O'Brien a indiqué qu'elle a été envoyée au début janvier et qu'on s'attend à la recevoir incessamment. «L'aiguille est en transit. Nous sommes impatients d'en prendre possession afin que les correctifs soient apportés.»
Une fois que la Ville aura reçu le précieux paquet, les gens de l'École de Trois-Rivières prendront en charge l'installation. «Ça ne devrait pas être une opération très longue», a avancé M. O'Brien.