LesPAC rend gratuite sa plateforme d'annonces

LesPAC revoit sa stratégie d'affaires et devient une plateforme d'annonces gratuites pour les consommateurs, à l'image de certains de ses compétiteurs comme Kijiji, une filiale d'eBay.
«En tant que pionnier et joueur important des annonces classées au Québec, LesPAC contribue à l'économie québécoise et à la consommation responsable depuis maintenant 20 ans», affirme par voie de communiqué Suzanne Moquin, présidente de la compagnie. «Rendre la plateforme gratuite pour les consommateurs s'inscrit dans une stratégie qui vise à mieux servir les besoins de nos usagers et favoriser le commerce en ligne à travers toutes les régions du Québec, tout en faisant croître notre base d'utilisateurs», poursuit-elle. 
Certaines catégories exclues
Les consommateurs pourront maintenant publier des annonces sans frais, dans la majorité des catégories. 
Il faudra toutefois encore débourser de l'argent pour réaliser une publication dans le domaine de l'immobilier, des services, des voyages et de l'emploi. Mercredi, environ 186 000 annonces étaient affichées sur le site. 
Fondé en 1996, LesPAC se décrit comme le premier site de petites annonces au Québec. L'entreprise avait été achetée en 2011 pour 72,5 millions $ par la compagnie spécialisée dans l'exploitation de solutions d'affaires électroniques Technologies Interactives Mediagrif inc. (TSX : MDF).
À la Bourse de Toronto, l'action de Mediagrif a clôturé mercredi à 16,30 $, en baisse de 5 ¢ (- 0,31 %).