Le studio de jeux vidéo Frima a inauguré mercredi ses nouveaux bureaux.

Les nouveaux locaux de Frima

Frima, le plus important studio de jeux vidéo indépendant au Canada, un studio qui a pignon sur rue dans le quartier Saint-Roch à Québec, a inauguré mercredi ses nouveaux bureaux après un an et demi de dessin, de démolition, de reconstruction et aussi de récupération.
Les nouvelles installations regroupent les anciens locaux du journal Le Soleil de la rue de la Couronne et ceux de TQS, entre autres.
Lors de l'élaboration du concept, énormément de détails et de structures laissés derrière par les deux médias ont été incorporés au décor dans un mariage très réussi.
Les quelque 350 employés profitent maintenant d'installations complètement pensées pour eux en fonction de leurs besoins spécifiques. Aucune section n'a été laissée pour compte et les idées des employés ont d'ailleurs énormément contribué à leur création et perfectionnement.
C'est la firme Fugère Architecte qui a concrétisé les idées les plus insensées des dirigeants de la firme, dont celle d'installer un toboggan géant dans le hall d'entrée.
Le public est invité à visiter les locaux lors de la journée portes ouvertes de ce samedi. Aussi, dans les pages du cahier Maison du Soleil de samedi, une visite des éléments distinctifs chez Frima. À lire!