Les élèves de l'école secondaire Roger-Comtois avec leur mentor d'Ubisoft

Le meilleur jeu vidéo créé par des jeunes de l'école Roger-Comtois

L'équipe de jeunes amateurs de jeux vidéo de l'école secondaire Roger-Comtois, de la commission scolaire de la Capitale, a remporté le prix pour la création du meilleur jeu vidéo pour son jeu Légendes lors d'un gala à Montréal mardi soir couronnant la 3e présentation de Fusion Jeunesse
Plus de 300 élèves du secondaire de la province ont participé au projet de création de jeux vidéo présenté par Ubisoft et le gouvernement du Québec et en collaboration avec la Ville de Montréal. 
L'organisme Fusion Jeunesse a créé il y a deux ans un projet pour contrer le décrochage scolaire en proposant à des jeunes élèves du secondaire qui ont un intérêt pour les technologies de l'information et les jeux vidéo de participer à la création d'un jeu vidéo de A à Z.
Les groupes des écoles de la région de Québec ont été honorés dans différentes catégories parmi les 14 écoles secondaires au Québec, toutes accompagnées par 15 mentors d'Ubisoft. En tout, 50 jeux ont été crées pas les groupes d'adolescents sur la thématique des contes et légendes.
Outre le prix pour le meilleur jeu, les autres gagnants de la région de Québec sont :
Meilleure utilisation du thème et des contraintes: Shawksa et le conte secret, de l'école Joseph-François-Perrault (CS de la Capitale), Québec
Meilleure conception audio: Le conte, de l'école Joseph-François-Perrault (CS de la Capitale), Québec
Meilleure conception visuelle: Wendigo, de l'école secondaire Roger-Comtois (CS de la Capitale), Québec
On peut voir les jeux créés sur le site Web : fusionjeunesse.org/jeuxvideo/projets-2017/