Le jeu des tuques est un jeu de construction et de personnalisation d'un fort de neige pour le faire évoluer.

La guerre des tuques prend vie sur les tablettes

Les enfants qui ont vu le film La guerre des tuques pourront s'amuser à recréer des batailles de balles de neige avec une nouvelle application, Le jeu des tuques.
Les amateurs pourront trouver la version pour les appareils Apple et Android dans les boutiques en ligne AppStore et Google Play à 2,29 $. Le jeu s'adresse à toute la famille, explique-t-on par voie de communiqué.
L'application a été créée par Stolo et produit par CarpeDiem Film & TV. Il s'agit d'un jeu de construction et de personnalisation d'un fort de neige pour le faire évoluer. Au fil des missions proposées, le joueur découvrira de nouveaux modules permettant de gagner plus de ressources. «Le but du jeu : construire un énorme fort de neige invincible et le défendre bec et ongles contre les Mini Envahisseurs! Pour ce faire, les Minis Tuques mettront à l'oeuvre toute leur créativité», affirme CarpeDiem.
«L'élaboration d'une plateforme numérique qui s'adresse aux jeunes et qui met de l'avant un classique de notre culture cinématographique correspond autant à notre mission qu'à notre vision du cinéma de demain», souligne Zoé Crabtree, directrice principale, programmation chez Super Écran.
«L'application propose une expérience-jeu novatrice, amusante et accessible pour toute la famille. Il sera possible de découvrir les forts construits par les Minis Tuques depuis le site Web, également créé par Stolo et produit par CarpeDiem Film & TV», précise Alex Guérigian, vice-président expérience et produits chez Stolo.