Les cofondateurs de Gosoumissions.com, Jacob Gagnon et Luc Tremblay
Les cofondateurs de Gosoumissions.com, Jacob Gagnon et Luc Tremblay

GoSoumissions.com remporte la bourse Créateurs d'entreprise

Yves Therrien
Yves Therrien
Le Soleil
Au terme de la Foire des entrepreneurs, jeudi, en fin de journée au Centre de foire de Québec, la jeune entreprise GoSoumissions.com a frappé un doublé en remportant la bourse Créateurs d'entreprise de la Chambre de commerce de Québec et le prix du public.
Luc Tremblay, le cofondateur de GoSoumissions, était surpris et heureux de recevoir les deux prix qui lui permettront de continuer l'expansion de l'entreprise créée en février 2014 qui se spécialise dans les soumissions en ligne pour les projets de rénovation. 
«En septembre, nous avons étendu notre service à la ville de Laval et en février pour Montréal, explique-t-il. Depuis un an, nous avons permis l'exécution de 250 projets de rénovations pour plus de 1,5 million $. Nous avons eu au moins 1500 demandes de soumissions et ça continue de croître.»
La plateforme Web offre à l'utilisateur de décrire son projet afin de recevoir au moins trois soumissions de spécialistes dans son quartier afin de faire le choix de l'entrepreneur qui exécutera le travail.
«Nous avons près de 200 entrepreneurs inscrits dans notre site, souligne Luc Tremblay. Des vérifications ont été faites pour chacun d'eux que ce soit pour les licences, les plaintes et la satisfaction des clients. Les entrepreneurs payent leur inscription sur le site, mais c'est pas mal plus efficace que les Pages Jaunes, car ils auront à soumissionner sur de vrais projets, ce ne sera pas que des demandes d'information au téléphone. Notre système propose une force de vente très intéressante pour les clients et les entrepreneurs, car nous filtrons aussi les projets en fonction de la proximité de l'entrepreneur, de sa spécialité et de ses disponibilités.»
Juste avant la remise des bourses, le ministre responsable de la région de Québec soulignait qu'avant de partager la richesse dans la société, il fallait la créer.
Cinq entreprises en lice
Cinq entreprises en démarrage étaient en lice pour cette bourse et devaient convaincre le jury que leur projet était le meilleur choix. Il y avait Amotus Solutions, spécialisée dans le développement de périphériques sans fil et de logiciel de connectivité; BIM One, qui oeuvre dans les technologies et les processus de modélisation des informations des bâtiments; Gribouille Éducatif, qui crée des trousses éducatives pour les éducateurs à l'enfance; et WaterShed Monitoring, qui développe et commercialise des solutions pour la gestion de la qualité de l'eau.
La bourse Créateurs d'entreprise est accompagnée d'un montant de 5000 $ et d'une année d'accompagnement avec SAGE-Mentorat d'affaires. Le prix coup de coeur offrait une bourse de 500 $ offerte par Ressources Entreprises.
Pour infos: GoSoumissions.com