Des sons pour un sommeil apaisant

Selon les statistiques canadiennes, 36 % des personnes souffrent de troubles du sommeil, et près de 10 % font de l'insomnie. Entre le truc du verre de lait chaud, le décompte des moutons, la lecture et les thérapies pour éviter les médicaments, il y a la musique et les sons apaisants.
C'est ce que propose la machine Sound+ Sleep Mini que Le Soleil a essayée au cours des dernières semaines. L'appareil n'est pas une minichaîne stéréo. Elle comprend 12 catégories divisées en 4 types qui fournissent 48 sons pour améliorer la qualité du sommeil.
Entre le bruit du ventilateur, de la sécheuse, de la circulation d'air dans un avion ou du voyage en train, certains sons amènent aussi à écouter la nature : bruit des vagues, chant des baleines, pluie douce, orage, bruissement du vent avec chants d'oiseaux ou de criquets.
Le son peut être programmé pour une durée de 30, 60 ou 90 minutes, ou être actif toute la nuit. Il y a même un dispositif adaptatif du volume en fonction des bruits ambiants.
Ayant de la difficulté à entrer rapidement en sommeil, j'ai pu constater l'effet positif de l'appareil. Je dormais profondément avant la fin du programme de 30 minutes.
Trois sons ont retenu mon attention et celui de ma conjointe : la pluie, le chant des baleines et celui des oiseaux.
Parmi les caractéristiques, on note une prise d'entrée auxiliaire pour faire jouer sa musique préférée ou des sons à partir d'appareils externes. L'appareil est connecté par une prise à branchement sur un chargeur USB et fonctionne aussi avec des piles.
L'appareil se vend environ 70 $. On peut le trouver sur les sites de Best Buy et Bureau en gros. Site Web : asticorp.com