Microsoft a présenté ses nouveaux avatars, développés avec le studio Squeeze, dans une bande-annonce pendant son événement de lancement des nouveautés de la prochaine année.

Des retombées pour Squeeze

La grande messe du jeu vidéo de Los Angeles, le E3, continue d'apporter des retombées pour le studio d'animation indépendant de Québec Squeeze. «Ce sont des grands moments de fierté», lance Denis Doré, cofondateur du studio.
Joint à Annecy, en France pendant le Marché (MIFA) international du film d'animation où il espère conclure d'autres partenariats, Denis Doré parle du projet important avec Microsoft pour le développement d'un nouveau système d'avatars pour les consoles Xbox à venir. Les avatars sont des personnages fictifs qui représentent le joueur dans le monde du jeu.
«Depuis un an, nous travaillons avec l'équipe Xbox Avatar pour créer de nouveaux avatars plus réalistes et qui sont capables de montrer différentes émotions. Le défi de taille tournait autour des mots you can be yourself, c'est-à-dire le plus réaliste possible. Il fallait développer un système de personnalisation incroyable avec les meilleures animations et des émotions réalistes plus que le visage fâché ou qui sourit. C'est de la très haute qualité», affirme M. Doré.
Microsoft a donc présenté ses nouveaux avatars dans une bande-annonce pendant son événement de lancement des nouveautés de la prochaine année. «Nous sommes très fiers de ce que nous avons réussi et la réception du public a été très bonne. C'est le fun pour nous de savoir que ces avatars que nous avons créés vont se retrouver partout dans le monde», continue-t-il en mettant l'accent sur la qualité de l'équipe de Squeeze.
Toujours lors de l'événement Microsoft au E3, Squeeze a vu la bande-annonce produite pour un studio de Montréal projeté devant quelques milliers de spectateurs. «Nous avons collaboré avec Scavengers pour la bande-annonce de leur nouveau jeu, The Darwin Project. Le studio mont-réalais et son jeu font partie des projets indépendants que Microsoft choisit de mettre en valeur. La bande-annonce a fait fureur et le jeu de Scavengers est en nomination pour le plus gros buzz de l'événement», souligne M. Doré.
En même temps, il raconte que Squeeze vient de s'équiper des nouveaux équipements de la compagnie Vicon pour la capture de mouvement pour sa division MOOV. «Ces produits-là sont les plus perfectionnés au monde à l'heure actuelle, ce qui nous place à l'avant-garde de la compétition avec des outils technologiques de premier ordre», précise-t-il.
Pour lui comme pour son équipe, les succès se poursuivent et la participation au E3 n'est jamais banale, car le studio de Saint-Roch remporte de gros mandats devant les grandes entreprises multinationales du monde de l'animation.