Marc Boutet devient vice-président du conseil de Libranda après avoir acquis une participation significative dans la compagnie.

De Marque, le plus grand distributeur de livres numériques multilingues au monde

En devenant partenaire de Libranda, le plus grand distributeur de livres numériques espagnols, l'entreprise De Marque de Québec devient le numéro un dans la distribution de livres numériques multilingues au monde.
Plus encore, Marc Boutet devient vice-président du conseil de l'entreprise espagnole après avoir acquis une participation significative dans la compagnie. «Nous ne sommes pas qu'un simple fournisseur technologique, nous participons financièrement dans l'entreprise», précise le président-directeur général de De Marque, joint en Espagne où il vient de conclure ce partenariat majeur.
Distribuidora Digital de Libros, S.A. (Libranda) est la plus importante organisation de distribution et de diffusion numérique dans le monde hispanophone avec 75 grands groupes espagnols d'édition qui publient 35 000 livres, soit quelque 75 % des publications en espagnol dans le monde. De Marque conclut donc avec succès une ronde de négociation qui aura duré près de deux années.
Ces maisons d'édition et ces nombreux volumes s'ajoutent à plus de 100 000 livres mis en marché par quelque 650 éditeurs dans 300 points de vente au Québec, en France et en Italie.
Avec ce nouveau partenariat, la technologie Cantook développée par De Marque pour la gestion de leurs livres numériques et l'approvisionnement des détaillants et des bibliothèques s'ouvre sur un grand marché, non seulement en Europe, mais dans l'Amérique latine où le nombre d'hispanophones se compte en millions.
De Marque représente maintenant près de 1000 éditeurs non anglophones, de sorte que son pouvoir d'influence pour la diffusion de livres numériques en plusieurs langues vient de s'accroître considérablement auprès d'Apple, d'Amazon et des autres portails permettant d'acheter des livres numériques en ligne.
D'autres partenariats
Et ce n'est pas fini, car Marc Boutet confirme au Soleil que l'entreprise québécoise négocie actuellement d'autres partenariats pour diffuser d'autres livres numériques dans plusieurs autres langues, notamment avec les pays scandinaves.
«Cet accord aujourd'hui pave la voie à de nouveaux accords», avoue M. Boutet alors que l'entreprise est déjà le partenaire des plus importants distributeurs de livres numériques en langue française et italienne.
«Nous ne sommes plus un simple partenaire pour un contrat technique qui s'appuie sur une plateforme technologique d'avant-garde, continue M. Boutet. Nous formons, avec nos partenaires, un réseau stratégique dans le monde de l'édition numérique capable d'influencer comment se fera la diffusion des livres.»