Le système Covr de D-Link, routeur et module d'extension, se vend 400 $.

D-Link Covr, l'art d'étendre le signal WiFi

Depuis des mois, je connaissais des pertes du signal WiFi dans la maison à cause de zones mortes dans la couverture du modem de mon fournisseur. J'ai eu beau tenter différentes configurations pour améliorer la diffusion, rien à faire. Il y avait toujours des trous.
Lorsque l'on m'a proposé de tester le système Covr de D-Link, j'avais des doutes à savoir si le signal passerait du dernier étage de la maison, là où se trouve le modem, jusqu'au sous-sol. Après l'installation du routeur (Covr AC3900), sans le module d'extension (Covr 3902) à l'étage inférieur, le signal était parfait même dans le sous-sol, pas de perte de puissance.
En ajoutant le module d'extension, le signal couvre maintenant toute la cour arrière. Même le stationnement, et plus que la largeur de la rue devant la maison. Avant, je perdais le signal dans l'auto à la sortie du stationnement. 
La documentation parle d'une couverture de 6000 pieds carrés, c'est plus que toute la cour, mais ça me permet maintenant de faire imprimer, sur l'imprimante sans fil, directement de ma tablette ou de mon téléphone sans crainte.
Même l'Apple TV a gagné en rapidité et fluidité pour l'écoute de film ou de série télé en diffusion par le Web. Il me restera à coupler le récepteur sans fil de la télé sur le même réseau 5 GHz pour voir si le signal s'améliore.
Techniquement, une fois le routeur branché dans le modem et directement dans l'ordinateur, la configuration s'est déroulée rondement avec l'outil Web de D-Link. Pour le module d'extension, je l'ai fait une fois dans la page Web avant de remettre les paramètres de l'appareil à zéro pour refaire la connexion à partir de mon téléphone.
C'est un excellent système, mais je conseille à quiconque, peu importe le routeur, de modifier l'adresse IP du routeur, le code d'appel (SSID) pour un terme original tout en modifiant le mot de passe pour une séquence alphanumérique simple d'au moins 11 caractères incluant des signes de ponctuation haute (comme les * ?@ !). Sans oublier de changer l'accès du mode administrateur et le mot de passe, question de rendre la tâche pénible aux petits malins qui voudrait entrer dans le réseau avec des paramètres génériques.
L'ensemble, routeur et module d'extension, se vend 400 $. Un bon investissement.
Site Web : goo.gl/Jf2snc