Le jeu vidéo Chariot du studio Frima est en nomination dans 12 catégories.

Canadian Videogame Awards: quatre jeux produits à Québec en nomination

Quatre jeux vidéo produits à Québec sont en nomination pour le cinquième gala des Canadian Videogame Awards. Il s'agit de Chariot, du studio Frima, de Tinymals, du studio Sarbakan, de Freedom Cry dans Assassin's Creed IV Black Flag, du studio Ubisoft Québec, et de Skylanders Trap, du studio Beenox.
Chariot est en nomination dans 12 catégories, dont Meilleur jeu de console, Meilleure animation, Meilleure animation, Innovation, Design, Jeu de l'année et Choix des amateurs.
Dans le cas de Freedom Cry, ce sont six nominations entre autres pour le meilleur jeu de console, la musique originale, le nouveau personnage et même pour le choix des amateurs.
Quant à Tinymal, il est en nomination dans 10 catégories, dont Meilleur jeu sur la plateforme iOS d'Apple, Meilleure animation, Son, Innovation, Jeu de l'année et aussi Choix des amateurs.
Et le quatrième studio de Québec, Beenox, est en nomination pour la  version 3DS de Skylanders Trap, conçu à Québec, dans les catégories suivantes: Meilleur jeu mobile, Meilleur son, Meilleur design de jeu et Meilleur nouveau personnage (Lob-Star).
Les gagnants seront connus le 21 novembre lors du gala de la remise des prix à Toronto.
La liste de tous les finalistes des jeux publiés en 2014 est à cette adresse : goo.gl/JrhmZv