Selon Hugo Bergeron, la plupart des grandes compagnies de d'électronique préparent des systèmes audio «domotisable» semblable à ceux de Sonos, et surtout, compatibles avec les téléviseurs et autres appareils.

2015: l'année de l'audio en domotique

La compagnie Sonos est actuellement la seule sur le marché qui offre un système multipièce audio sans fil et haute définition «domotisable».
Le tout, pour quelque 1200 $. Mais les gros joueurs s'en viennent, remarque Hugo Bergeron, directeur de l'intégration des technologies à la Clef de Sol, qui s'est rendu en janvier au Consumer Electronics Show à Las Vegas.
Sony, LG, Denon et Samsung préparent des options équivalentes, mais qui seront de plus compatibles avec leurs appareils respectifs, comme les téléviseurs, indique M. Bergeron. À surveiller dans la prochaine année. M. Bergeron a aussi vu des solutions beaucoup plus design, qui se marieront avec la déco résidentielle.
Des haut-parleurs ovoïdes Samsung qui émettent à 360 degrés, notamment. Suspendus au plafond, on pourrait les confondre avec un luminaire. D'autres haut-parleurs «portatifs» de la compagnie, qui fonctionnent avec la technologie Bluetooth, seront même transportables d'une pièce à l'autre.