L'entreprise Prévost Car veut démontrer qu'elle peut fabriquer les carrosseries d'autocars pour la Défense nationale.

Système de propulsion hybride: aide financière pour Prévost

Prévost, une propriété du groupe Volvo, a reçu du gouvernement Marois un prêt de 5,3 millions $ et une subvention de 2,5 millions $ pour le développement d'un système de propulsion hybride pour les autocars.
La compagnie de Sainte-Claire, dans Bellechasse, a dû par contre mettre le projet sur la glace faute d'une conjoncture favorable.
«Volvo a la vision de devenir un leader dans le développement de solutions en transport durable. Le développement d'une solution hybride pour autocar fait partie de nos plans futurs. Le contexte mondial nous oblige cependant à surseoir temporairement la première phase de réalisation. Actuellement, nous traversons donc une phase transitoire et nous espérons faire avancer le projet le plus rapidement possible», a annoncé par courriel Lucie Allard, coordonnatrice aux communications chez Prévost.
L'année 2013 n'a en effet pas donné les résultats financiers espérés et la compagnie a dû annoncer la suppression de 2200 postes la semaine dernière s'ajoutant aux 2000 de l'an dernier.