La chaîne ontarienne Sunrise Records prendra la place de six des magasins HMV sur le point de fermer au Québec.

Sunrise Records aux Galeries de la Capitale

La chaîne ontarienne Sunrise Records s'établira dans les locaux du HMV des Galeries de la Capitale.
Le disquaire prendra possession des lieux au mois d'avril et ouvrira ses portes quelques jours plus tard. La fermeture du magasin HMV est prévue pour le 14 mars. 
Selon nos informations, l'entreprise Sunrise Records s'est entendue avec le copropriétaire du centre commercial de Lebourgneuf, soit le Groupe Oxford, sur un contrat touchant plusieurs points de vente à travers le pays. Dans la province, Oxford est également propriétaire entre autres du Quartier DIX30, à Brossard, et des Promenades Gatineau.
L'entente comprend également la conversion du magasin de Gatineau, mais pas celui du Quartier DIX30.
Fin janvier, HMV Canada annonçait la fermeture de ses 103 magasins au pays. Quelques semaines plus tard, Sunrise Records annonçait reprendre les baux de 70 succursales laissées vacantes. 
Cinq autres succursales
Jeudi, le disquaire a précisé certains endroits où il désirait s'établir. Six magasins seront ouverts dans la province, soit à Hull, Québec, Saint-Bruno, Saguenay, Trois-Rivières ainsi que Victoriaville. Pour les autres magasins de la chaîne HMV dans la région de Québec, à Laurier Québec, aux Galeries Chagnon et au centre commercial Fleur de Lys, aucun des propriétaires des établissements n'a reçu de confirmation que Sunrise Records allait reprendre le flambeau. 
Du côté de la Colombie-Britannique, Sunrise ouvrira deux boutiques à Burnaby. En Alberta, on prévoit des magasins à Fort McMurray, Lethbridge et Medecine Hat.
La chaîne ontarienne prévoit également deux établissements à Calgary et un de plus à Edmonton, qui viendra s'ajouter au magasin sur deux étages déjà annoncé dans le West Edmonton Mall. Le Manitoba accueillera deux boutiques Sunrise à Winnipeg, alors qu'il y en aura également une à Regina, en Saskatchewan. En Ontario, en plus des boutiques existantes, des magasins ouvriront à Belleville, Guelph, Hamilton, Mississauga, Ottawa, Owen Sound, Pickering, Sault-Sainte-Marie et St. Catharines. Le Nouveau-Brunswick comptera deux magasins - un à Saint-Jean et un autre à Fredericton.  Avec La Presse Canadienne