Subway abandonne les pailles de plastique

Subway emboîte le pas. La chaîne de restauration rapide va retirer les pailles de plastique de ses restaurants à travers le Canada.

«En 2019, Subway Canada passera aux pailles de papier dans 3200 restaurants d’un bout à l’autre du pays», indique dans un communiqué la direction de l’entreprise. 

Cette dernière précise avoir mis en place au cours des dernières années plusieurs mécanismes pour réduire son empreinte écologique. Elle s’est fixée, entre autres, comme objectif de faire en sorte que ses emballages soient 100 % recyclables, compostables ou fabriqués à partir de matières provenant de sources durables.

Au cours des derniers mois, dans un mouvement planétaire, plusieurs autres joueurs dans l’industrie de la restauration ont également annoncé qu’ils élimineraient les pailles de plastique de leurs établissements, comme le Groupe Recipe Unlimited (anciennement Cara Operations), propriétaire notamment des rôtisseries St-Hubert et des restaurants Harvey’s. Il y a également eu la chaîne A & W  qui a annoncé qu’elle n’offrira plus ce type de produit d’ici la fin de l’année. 

Même des villes, comme Seattle et Malibu aux États-Unis ou Paris en Europe, ont choisi d’interdire les pailles en plastique.