Le premier ministre Stephen Harper.

Stephen Harper devant les gens d'affaires de Québec jeudi

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, sera à Québec jeudi pour parler devant la Chambre de commerce de Québec.
Ce sera sa première visite en 2014, alors qu'il est venu cinq fois l'an dernier. Il a invité les gens du milieu des affaires à une discussion sur le thème de l'économie au Centre des congrès.
Cet événement sera similaire à ce qu'il a fait devant la Chambre de commerce de Montréal en novembre et celle de Vancouver le 6 janvier, quand des manifestants avaient perturbé son apparition.
La séance se déroulera sous la forme de questions et de réponses. Le bureau du premier ministre n'a pas voulu en dire davantage sur le contenu de la discussion, ni sur l'horaire de M. Harper à Québec.
Puisque celui-ci ne cache pas son affection pour le Carnaval de Québec, il est aussi probable qu'une rencontre avec Bonhomme Carnaval et le maire Régis Labeaume ait lieu.
Influence
À l'hôtel de ville, le chef de l'opposition Paul Shoiry invite M. Harper à influencer la collaboration du Port de Québec avec la Ville. Il insiste notamment sur le sujet de la réglementation d'urbanisme et des normes de sécurité municipale et provinciale.
La grande région de Québec compte quatre des cinq représentants du Parti conservateur au Québec, soit les ministres Christian Paradis, Steven Blaney et les députés Maxime Bernier et Jacques Gourde. Le ministre et député de Roberval-Lac-Saint-Jean, Denis Lebel, complète la représentation québécoise.