«Nos membres nous parlent constamment de leurs misères à trouver du personnel et nous ont demandé si nous pouvions les aider», expose Alexandrine Cardin-Dubé, la directrice générale de la SDC Centre-ville de Québec.

St-Roch embauche

Les commerçants et les entreprises espèrent une forte affluence, vendredi, dans le quartier St-Roch. Pas seulement des clients, mais aussi des chercheurs d’emploi.

Pour la première fois se tiendra la journée de recrutement St-Roch embauche.

Près d’une soixantaine d’employeurs proposeront 160 postes ou stages.

Ces employeurs proviennent de tous les secteurs de l’activité économique. Entre autres, il y a la tabagie Jac & Gil, la brasserie La Korrigane, l’hôtel PUR, les développeurs Web Cortex, Kimoby et Netleaf, le spécialiste des technologies de l’information Nexio et la multinationale CGIé

Le tiers des postes à pourvoir proviennent du secteur des technologies de l’information et du numérique.

«Nos membres nous parlent constamment de leurs misères à trouver du personnel et nous ont demandé si nous pouvions les aider», expose Alexandrine Cardin-Dubé, la directrice générale de la Société de développement commercial (SDC) Centre-ville de Québec.

«Dans la même veine, les gens du secteur des TI nous ont suggéré l’idée d’inviter les chercheurs d’emploi et les étudiants en quête d’un stage à venir voir ce qui se passe dans les entreprises du quartier. Avec nos partenaires, nous avons donc décidé de tenir une activité collective de recrutement au cours de laquelle les entreprises reçoivent les chercheurs d’emploi dans leurs murs plutôt que dans un lieu commun comme c’est le cas dans une foire d’emploi traditionnelle.»

Ainsi, vendredi de 9h30 à 18h, les entreprises participantes à St-Roch embauche placeront une affiche devant leur établissement pour signifier aux passants qu’elles ont des postes à pourvoir.
«Les patrons ou les responsables des ressources humaines seront sur place pour accueillir les visiteurs et réaliser des entrevues», explique Alexandrine Cardin-Dubé.

Les organisateurs ont établi leur quartier général au 432, rue du Parvis dans l’ancien local du restaurant Le Versa.

Appelé la Zone info emploi, ce lieu de rencontre regroupera de nombreux spécialistes en employabilité de la région. «Nous invitons tous les chercheurs d’emploi à passer d’abord à la Zone info emploi avant d’amorcer leur parcours afin d’obtenir toutes les informations utiles afin d’optimiser le rendement de leur démarche.»

Pour des raisons d’accès contrôlés à leurs bureaux, des entreprises accueilleront plutôt les personnes intéressées à la Zone info emploi. C’est le cas de Bati Bassak, de Best Western, de CGI, de Consultant Succès, des Lofts St-Joseph, de Savoir-Faire Linux et de Traduction Sematos.

Dans le quartier St-Roch, pas moins de 800 entreprises comptant 13 000 travailleurs se côtoient. 

Pour  en savoir davantage: embauche.stroch.com