Squeeze Studio Animation, lancée en 2011 par Patrick Beaulieu et Denis Doré s'est fait remarquer au niveau international avec la série télé Cracké.

Squeeze Studio Animation et Nova Film primées aux Fidéides

Squeeze Studio Animation et Nova Film ont obtenu les prix de l'entreprise de l'année jeudi soir à l'occasion du 33e gala des Fidéides de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, lors duquel 15 entreprises ont été récompensées.
Spécialisée dans l'animation de personnages pour les films, la télé, les jeux vidéo, le Web et la publicité, Squeeze Studio Animation a décroché le titre d'entreprise de l'année dans la catégorie Moyenne-grande entreprise en plus du prix de la jeune entreprise de l'année.
La compagnie lancée en 2011 par Patrick Beaulieu et Denis Doré s'est fait remarquer au niveau international avec la série télé Cracké, mettant en scène une autruche qui tente de protéger ses oeufs.
Quant à Nova Film, fondée par David Poulin et François Lallier, elle a décroché le titre d'entreprise de l'année dans la catégorie Petite entreprise et celui de la catégorie Services. Spécialisée dans la réalisation publicitaire, Nova Film collabore avec les grandes agences québécoises et a entre autres réalisé des publicités pour la Société de l'assurance automobile du Québec, Krispy Kernels et le Musée de la civilisation.
En 2014, sa publicité humoristique pour Krispy Kernels mettant en scène quatre personnes faisant de la méditation a remporté un Lion de bronze au Festival international de la créativité, à Cannes.
Le prix du rayonnement hors Québec a été attribué au développeur de jeux vidéo Ubisoft Québec alors que l'Hôtel de Glace a obtenu le titre d'événement ou attraction touristique de l'année. Robert Mercure, directeur général du Château Frontenac, a pour sa part été décoré du prix de la personnalité touristique de l'année.
La liste complète des lauréats peut être consultée dans lesoleil.com et dans notre application.