Cet automne, Solisco célébrera son 28e anniversaire.

Solisco aquiert Norecob

L’imprimeur Solisco de Scott, en Beauce, annonce l’acquisition de l’imprimerie Norecob, à Saint-Jules. Son effectif passe de 340 à près de 400 employés.

Solisco entend hausser sa capacité de production grâce à cette deuxième usine. Et pour soutenir son projet de croissance, elle désirait s’associer à une entreprise en accord avec sa vision et ses valeurs. Les équipements d’impression et de reliure doublés à l’expérience des 60 employés de l’usine de Saint-Jules représentaient l’«occasion idéale» pour l’imprimerie de Scott.

Norecob se spécialise dans les mêmes créneaux que Solisco : les catalogues, les livres, les magazines et le matériel promotionnel. La proximité des deux imprimeries facilite également la gestion des deux sites.

La récente acquisition entraîne dans la foulée certains changements à la direction de Solisco. Marie-Claude Laberge devient vice-présidente, culture et organisation. Elle passe le flambeau des opérations à Pierre McCann, ancien président de Norecob, qui accède au poste de vice-président des opérations manufacturières de Solisco.

Cet automne, Solisco célébrera son 28e anniversaire.