La présidente-directrice générale de la Fédération des Chambres de commerce du Québec, Françoise Bertrand.

Six entreprises performantes à Québec et dans Chaudière-Appalaches

Parmi les 28 «gazelles» identifiées par le comité national PerforME, six proviennent des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Du côté de Québec, Eddyfi NDT et Opsens ont été sélectionnées. De l'autre côté du fleuve, mentionnons les noms de Komutel, Maxi-Métal, Plastique Micron et Plastiques Moore.
Le gouvernement a récemment mis sur les rails sa stratégie d'accélération des projets d'entreprises performantes (aussi appelée PerforME). Il veut aider des entreprises déjà performantes à le devenir davantage. Avec d'autres partenaires (Caisse de dépôt et placement, Capital régional et coopératif Desjardins, Fondaction CSN, Fonds de solidarité FTQ et Investissement), Québec met un fonds de 50 millions $ sur la table et propose des services d'accompagnement à 28 «gazelles» québécoises pour leur permettre de réaliser des investissements totalisant plus de 110 millions $ et la création de près de 1000 emplois. 
«Le comité national [piloté par la pdg de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Françoise Bertrand] a priorisé, jusqu'à maintenant, une trentaine de projets d'innovation et d'exportation provenant de huit régions du Québec. Ce n'est qu'un début, et je suis convaincu que nous sommes capables de faire encore plus et d'accélérer la réalisation de projets dans toutes les régions du Québec», a déclaré le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust.