La nouvelle compagnie de services préhospitaliers ParaXion compte désormais 70 ambulances.

Services préhospitaliers: le plus gros joueur en région au Québec voit le jour

Le plus important regroupement de services préhospitaliers en région vient de naître. Le Groupe Radisson et les Services Ambulanciers Porlier ont annoncé leur fusion, pour créer ParaXion. La nouvelle entreprise comptera 31 casernes dans huit régions administratives du Québec, de la Côte-Nord à la Montérégie.

«Joindre deux équipes qui sont complémentaires et qui sont dans des marchés très rapprochés, ça va nous rendre plus forts et on va avoir plus de ressources pour s’adapter au futur», a commenté le directeur général de la nouvelle compagnie, Laurent Hamel, qui occupait anciennement le même siège au sein de Groupe Radisson. 

Selon l’entreprise, cette union ouvre la porte à de nouvelles perspectives de croissance et à une offre de service plus complète et intégrée. ParaXion établit son siège social à Montmagny et opère un centre administratif à Mont-Joli, dans le Bas-Saint-Laurent. 

M. Hamel assure que l’industrie du service de soins préhospitaliers d’urgence est en consolidation et que le rapprochement entre les deux compagnies s’était amorcé il y a près d’un an. «Notre force c’est d’être capable d’amener de la standardisation, des procédés d’assurance qualité avec des ressources pour supporter les points même les plus reculés», a-t-il expliqué. 

En juillet 2017, Groupe Radisson avait acquis une entreprise de Amqui, dans le Bas-Saint-Laurent, «et le résultat, malgré les temps difficiles avec la grève et les relations avec le ministère, est mobilisant pour les employés», a avancé M. Hamel. 

ParaXion compte désormais 500 employés et opère 70 véhicules à travers la province. Au total, le groupe comptabilisera près de 40 000 interventions annuelles auprès des patients.