La Bourse de New York (photo) et la Bourse NASDAQ seront fermées aujourd'hui, et ce, pour une deuxième journée d'affilée. Du jamais-vu depuis 1888.

ROI Land Investments acquiert un terrain à Beauport pour 8,2 millions $

ROI Land Investments, une petite société publique de Québec qui aspire accéder à la Bourse NASDAQ au cours de la prochaine année, annonce qu'elle vient de réaliser l'acquisition d'un terrain d'une superficie de près de deux millions de pieds carrés dans l'arrondissement de Beauport à Québec dont la valeur est estimée à 8,2 millions $.
Il s'agit d'une première acquisition pour ROI Land Investments (OTCBB : RO11) dont les actions sont transigées, depuis le mois d'octobre dernier, au babillard du marché hors côte (over-the-counter bulletin board) à la suite d'une prise de contrôle inversée.
Patrick Bragoli et Sébastien Cliche sont les deux principaux administrateurs de la société publique. M. Bragoli est notamment actionnaire de Terrain Dev, une société de viabilisation de terrains qui a développé plus de 500 lots au cours des dernières années. Il est aussi un commandité du Fonds Azur & Capital Immobilier Québec, un fonds de placement immobilier. Promoteur immobilier, Sébastien Cliche a réalisé, pour sa part, plus de 500 logements et propriétés commerciales au cours des dernières années. Il est également un commandité du Fonds Azur & Capital Immobilier Québec.
«Nous entendons, cette année, faire des acquisitions pour un montant de 30 millions $», indique au Soleil le vice-président des relations avec les investisseurs, Philippe Germain. ROI Land Investments veut être actif principalement dans la région de Québec. «Nous voulons également prendre de l'expansion à l'extérieur du Québec.»
Une société d'investissements immobiliers, ROI Land Investments se spécialise dans la valorisation des terrains dont elle fait l'acquisition. Elle achète des terrains à fort potentiel dans les zones urbaines et les développe en se chargeant d'obtenir les permis nécessaires auprès des villes et d'installer les infrastructures et les services. Elle revend ensuite les terrains à des promoteurs immobiliers dans un délai de deux à trois ans suivant leur acquisition.
La compagnie assure un rendement de 8 % aux investisseurs qui conservent un collatéral sur les terrains acquis.
Les fondateurs de ROI Land Investments ont flairé une opportunité, par l'entremise des marchés internationaux, pour attirer des investisseurs étrangers. Dans le cas de l'acquisition des 211 lots dans l'arrondissement de Beauport, l'argent provient principalement d'investisseurs japonais, informe Philippe Germain.