Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O, n'avait pas de bonnes nouvelles à communiquer aux actionnaires de l'entreprise, hier.

Revenus records pour H2O Innovation en 2015

Au terme de son exercice financier 2015, la société H2O Innovation de Québec a enregistré une performance record. En effet, ses revenus ont bondi de 40 % pour atteindre 48,7 millions $. Un an plus tôt, ils affichaient 34,8 millions $.
L'entreprise spécialisée dans le traitement de l'eau par l'utilisation de la filtration membranaire a enregistré un bénéfice net de 272 425 $ comparativement à une perte nette d'un peu plus de 1,4 million $ à la fin de l'exercice 2014. Quant au bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA), il s'est élevé à 2,5 millions $ comparativement à 77 155 $ en 2014.
«L'augmentation significative pour l'exercice financier 2015 comparativement à l'exercice financier 2014 est due à la croissance importante des revenus provenant des projets de traitement d'eau», a expliqué le président et chef de la direction de H2O Innovation, Frédéric Dugré. «Cette mesure démontre l'adaptation dont nous avons dû faire preuve. En effet, lorsque les dépenses fixes de la compagnie sont couvertes, la marge bénéficiaire brute engendrée se reflète directement dans le BAIIA. Ainsi, le volume de revenus provenant des projets de traitement d'eau est important et il est alimenté par le carnet de commandes de projets.»
Au 31 août, le carnet de commandes de H2O Innovation affichait des projets atteignant 44 millions $. Un niveau record, souligne-t-on.
À la Bourse de Toronto, le titre de H2O Innovation (TSXV : HEO) valait mardi 1,45 $ en baisse de 2 ¢.