Le siège social d'Hydro-Québec à Montréal. 

Revenus et profits en baisse pour Hydro au premier trimestre

En dépit d'exportations qui ont atteint un «sommet historique», Hydro-Québec a vu ses profits ainsi que son chiffre d'affaires fléchir légèrement au premier trimestre.
La société d'État a affiché vendredi un bénéfice net de 1,54 milliard $ pour la période de trois mois terminée le 31 mars, en recul de 2,5 % par rapport à l'an dernier.
De leur côté, les revenus se sont chiffrés à 4,25 milliards $, en recul comparativement à 4,3 milliards $ lors du premier trimestre en 2016.
Pour la première fois au cours d'un trimestre, Hydro-Québec a exporté pour plus de 10 TWh, mais cette augmentation du volume d'exportation a été contrebalancée par une diminution des prix sur les marchés.
Au total, la valeur des exportations nettes de la société d'État a fléchi de 100 millions $.
Les ventes d'électricité au Québec se sont élevées à 3,67 milliards $, en progression de 25 millions $, ce qui s'explique, selon Hydro-Québec, par des températures inférieures de trois degrés Celsius aux normales en mars dernier.
Pour leur part, les frais financiers ont été de 617 millions $, en baisse de 36 millions $, un résultat attribuable à une variation favorable des taux de change.