Revenu Québec: nombre croissant de transmissions électroniques de déclarations

Revenu Québec rapporte mardi que pour la première fois, plus de cinq millions de déclarations de revenus lui ont été transmises par l'internet grâce à l'usage par les contribuables d'ImpôtNet Québec pour l'année d'imposition 2016.
Ainsi, 114 000 déclarations de plus qu'à la date limite l'an dernier ont été transmises électroniquement, soit 87 pour cent des 5,771 millions de déclarations de revenus reçues, comparativement à 85 pour cent à la date limite l'an dernier.
Revenu Québec est satisfait de ces résultats. L'agence rappelle que la transmission électronique permet aux contribuables de recevoir plus rapidement le remboursement auquel ils ont droit, particulièrement s'il est effectué par dépôt direct.
L'objectif de Revenu Québec est de transmettre un remboursement ou de délivrer un avis de cotisation dans un délai de 14 jours lorsqu'une déclaration de revenus est transmise par voie électronique, comparativement à 28 jours lorsqu'elle est envoyée par la poste.
De plus, selon l'agence, la transmission par voie électronique permet de réduire le risque d'erreur.
Par ailleurs, Revenu Québec signale qu'en date du 28 avril dernier, 60 pour cent des citoyens qui avaient transmis leur déclaration de revenus pour l'année d'imposition 2016 avaient reçu ou s'attendaient à recevoir prochainement un remboursement, alors que 30 pour cent avaient un solde à payer.