Plastiques IPL spécialisée dans les produits d’emballages a affiché une hausse de 34,7 % de ses ventes qui sont passées de 132,3 à 178,3 millions $.

Retour réussi à Toronto pour Plastiques IPL

Venant tout juste de réaliser son retour à la Bourse de Toronto, Plastiques IPL a présenté, mardi, ses résultats pour le deuxième trimestre de son exercice financier 2018.

L’entreprise de Saint-Damien spécialisée dans les produits d’emballages a affiché une hausse de 34,7 % de ses ventes qui sont passées de 132,3 à 178,3 millions $. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) s’est établi à 22,8 millions $, en hausse de 9,8 %. 

IPL a enregistré une légère perte de 2,6 millions $. Elle est attribuable aux coûts liés au premier appel public à l’épargne et aux coûts de transaction liés au refinancement de 493,3 millions $ réalisé au cours des derniers mois. 

«Notre premier appel public à l’épargne représente une étape importante de l’évolution et de la croissance de la société», a indiqué le chef de la direction de Plastiques IPL, Alan Walsh. 

«Nous estimons être en bonne voie de réaliser notre vision et de devenir un leader mondial des solutions d’emballage durable, comme l’illustrent nos résultats du deuxième trimestre, au cours duquel nous avons affiché une croissance de 34,7 % des produits et de 9,8 % du BAIIA ajusté en regard de ceux du deuxième trimestre de 2017. 

Le produit tiré du placement nous a aussi permis de réduire considérablement notre dette nette.» Il souligne, par contre, que la hausse des prix des résines, entre autres, nuira aux résultats de l’exercice financier. «Nous sommes d’avis qu’à mesure que les prix des résines se stabiliseront, nous serons en mesure de rajuster le coût de nos ventes de sorte que nos marges retourneront au seuil de rentabilité normalisée», a mentionné M. Walsh. 

À la fermeture des marchés boursiers, le titre de Plastiques IPL (TSX: IPLP) a clôturé à 12,58 $ en hausse de 74 ¢.