Un restaurant de la chaîne Baja Fresh Mexican Grill.

Restauration: Groupe MTY s'en met plein la panse

Le Groupe MTY ajoutera les chaînes de restaurant Baja Fresh Mexican Grill et La Salsa Fresh Mexican Grill de même que leurs 185 succursales à la liste déjà longue de ses marques.
L'entreprise établie à Montréal affirme que cette acquisition de 27 millions $ US fait partie de ses plans d'expansion à l'étranger.
L'achat de BF Acquisition Holdings (BFAH) permettra à Groupe MTY de mettre la main sur 162 succursales de Baja Fresh et 23 succursales de La Salsa aux États-Unis, à Dubaï et à Singapour. À l'exception de 16 restaurants, tous les autres sont exploités par des franchisés.
Le siège social de BFAH sera transféré à Scottsdale, en Arizona, où se trouvent les quartiers généraux de Groupe MTY aux États-Unis depuis que la compagnie a acheté Kahala Brands plus tôt cette année pour 300 millions $ US.
Cette transaction a été l'occasion pour le Groupe MTY d'acquérir une dizaine de marques et 2800 succursales à travers le monde.
Parmi les marques appartenant à la société figurent La Crémière, Thaïzone, Thaï Express, Tiki-Ming, Shushi Shop, Extremepita, Au Vieux Duluth, Valentine et Van Houtte.