Recherchés : les meilleurs employeurs en maintien et en création d'emplois

Un nouveau concours, baptisé Prix Créateurs d'emplois du Québec, cherche à dénicher les meilleurs employeurs en terme de maintien et de création d'emplois depuis deux ans. Les entreprises ont encore quelques jours pour s'inscrire.
«L'emploi constitue le premier moyen de participer à la création et à la redistribution de la richesse, d'assurer la vitalité régionale et de contribuer à l'épanouissement des personnes», a indiqué mercredi Geneviève Morin, chef de l'investissement de Fondaction, l'un des organismes responsables du concours avec le Conseil du patronat du Québec (CPQ) ainsi que la Corporation des parcs industriels de Québec. 
Mercredi, les responsables de la première édition du Prix Créateurs d'emplois du Québec ont dévoilé les membres du jury. Le président sera le sénateur Éric Forest, ancien président de l'Union des municipalités du Québec et ancien maire de Rimouski. Les autres juges seront Maripier Tremblay, professeure agrégée au département de management à la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval et titulaire de la Chaire en entrepreneuriat et innovation, Florent Francoeur, président de la Commission des partenaires du marché du travail, Andrew Kulakowski, président directeur général de Fresche Solutions et Alain Webster, professeur titulaire au département d'économique de l'École de gestion de l'Université de Sherbrooke. 
Les entreprises ont encore jusqu'au 18 août 2017 pour soumettre leur candidature au http://createurs-emplois.ca/
Au total, 36 prix pour l'ensemble du Québec seront décernés, entre autres un Grand Prix Créateur d'emplois et de prospérité du Québec et un Grand Prix Coup de coeur et Créateur de prospérité du Québec. 
«Les employeurs, qui sont des acteurs centraux dans le développement et la rétention des talents, jouent un rôle de premier plan dans l'attractivité et le dynamisme économique de notre société et, ultimement, dans notre qualité de vie collective. Avec ce concours, nous voulons rendre hommage aux champions québécois qui se démarquent», note Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.
Le gala aura lieu le 4 octobre au Centre des congrès de Québec.