Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a réitéré mercredi que les locaux occupés par les policiers de sa municipalité sont désuets.

Réaménagement de la traverse: Lévis remercie l'entrepreneur

Le Groupe Macadam a perdu jeudi le contrat du réaménagement du secteur de la traverse, à Lévis. L'administration Lehouillier met sa menace à exécution et refilera la facture de 1 million $ à l'entrepreneur déchu.
C'est JES Construction qui avait soumis la deuxième soumission la plus basse, après le Groupe Macadam, qui avait évalué les travaux à 14,6 millions $ avant les taxes. Le prix de JES est cependant plus élevé, à 15,6 millions $.
Les élus se sont réunis en assemblée extraordinaire pour retirer le contrat à l'entrepreneur qui n'a pas réalisé les travaux. Le maire Gilles Lehouillier a indiqué jeudi que la facture sera refilée à Macadam. «Nous allons appeler la caution déposée lors de la soumission», a-t-il indiqué. Celle-ci équivaut à 10 % du montant du contrat, soit environ 1,4 million $. «C'est amplement suffisant pour combler l'écart.»
Les travaux devraient débuter prochainement, espère l'administration Lehouillier. Dès aujourd'hui, les fonctionnaires communiqueront avec JES Construction. «Si je pouvais voir une pelle mécanique sur le terrain la semaine prochaine, je serais bien content», a fait savoir le maire. Malgré les retards occasionnés par cet imbroglio, le projet devrait être terminé comme prévu en décembre 2015, croit-on à la Ville.