La Banque Royale du Canada estime que l’ouverture de ce nouveau bureau permettra la création d’une vingtaine d’emplois.

RBC ouvrira un Centre de conseils numériques à Québec

La Banque Royale du Canada (RBC) investira des centaines de milliers de dollars dans la région de Québec pour ouvrir un Centre de conseils numériques à Place D’Youville, a appris Le Soleil.

L’institution financière estime que l’ouverture de ce nouveau bureau entraînera la création d’une vingtaine d’emplois, dont la moitié seront des emplois étudiants.

Il s’agit en fait de la nouvelle définition pour un centre d’appels.

«Nous avons à travers le Canada différents Centres de conseils numériques avec des centaines d’employés. Nous en réalisons un plus petit dans la région», avance André Labbé, vice-président, Québec, Beauce, Centre-du-Québec et Mauricie chez RBC. «On dit maintenant un centre numérique, car avec la nouvelle génération, les gens nous parlent par clavardage ou en ligne», poursuit-il.

Au cours des derniers jours, RBC a fait parvenir une lettre à ses membres, dont Le Soleil a obtenu une copie, pour expliquer les changements de l’entreprise.

La succursale de Place D’Youville fermera et fusionnera le 24 août 2018 avec celle de l’Îlot St-Patrick, située au 140 Grande-Allée Est.

Les locaux de Place D’Youville seront par la suite transformés en Centre de conseils numériques. L’ouverture est prévue pour l’automne 2018. Un guichet automatique sera toujours disponible.

«L’idée est de faire croître les opportunités de carrière de nos employés et de profiter de l’expertise régionale. Nous avons de belles universités à Québec. [...] Il n’y a pas de perte d’emploi. Les employés seront transférés», explique M. Labbé.

Il s’agira du premier bureau du genre dans la région. Il pourra répondre à des appels provenant de partout à travers le Canada.

Actuellement, la succursale de Place D’Youville compte cinq employés. Le centre d’affaires pour les entreprises demeurera dans l’édifice.

Pour ceux souhaitant obtenir davantage d’informations, une séance est prévue le 16 mai prochain de 17h30 à 19h à l’hôtel Palace Royal.

La succursale de demain

Cette semaine, RBC a inauguré à Sainte-Marie-de-Beauce sa première succursale «de demain» en sol québécois.

L’établissement baptisé l’Espace rencontre RBC ne possède plus de comptoir transactionnel. Il y a également plusieurs tablettes électroniques dans le point de services afin que les clients puissent réaliser leurs transactions.

Au cours des prochaines années, RBC prévoit investir des centaines de millions de dollars pour moderniser certains de ses 1230 points de services à travers le pays.