L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a détecté la bactérie Listeria monocytogenes dans ce produit vendu dans les Costco de Québec et de Lévis. Les emballages visés portent la mention «Meilleur avant le 17JN14» et doivent être jetés ou rapportés au commerçant.

Rappel d'«egg rolls» vendus chez Costco

Si vous avez acheté des pâtés impériaux («egg rolls») de marque Deliwok Suprême, ne les mangez pas.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a détecté la bactérie Listeria monocytogenes dans ce produit vendu dans les Costco de Québec et de Lévis. Les emballages visés portent la mention «Meilleur avant le 17JN14» et doivent être jetés ou rapportés au commerçant.
Le risque ? «Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade», écrit l'ACIA, dans un communiqué. «Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.»
Aucun cas de maladie n'a été rapporté aux autorités. L'ACIA recommande cependant de contacter le médecin si vous pensez avoir été malade après consommation de ces pâtés impériaux.