Les boîtes de croquettes ont été distribuées partout au Canada. L'ACIA vise particulièrement ce produit : Pépites de poulet - Recette du pub - Escalopettes panées non cuites. Code sur le contenant : 2018 MR 15.

Rappel de croquettes de poulet le Choix du Président

Si vous avez acheté des croquettes de poulet de marque le Choix du Président (Loblaw, Provigo), ne les mangez pas. Des consommateurs ont été malades.
C'est d'ailleurs à la suite d'une enquête sur des intoxications que le rappel a été ordonné. «Des cas de maladie associés à la consommation de ce produit ont été signalés», note l'Agence canadienne d'inspection des aliments, dans un communiqué. «Ce rappel découle de renseignements obtenus par l'ACIA au cours d'une enquête sur une éclosion de maladie d'origine alimentaire. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.»
L'Agence émet des directives claires : «Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin. Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.»
Quel est le problème ? Les pépites de poulet le Choix du Président sont souillées par la bactérie Salmonella. «Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade», avertit l'ACIA. «Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite.»