Le centre commercial Place Racine fait partie des immeubles vendus par Racine Groupe Immobilier à la firme torontoise Goldmanco.

Racine Groupe Immobilier vend ses actifs

Racine Groupe Immobilier vend ses actifs dans la région de Québec dans une importante transaction de près de 110 millions $ à la firme torontoise Goldmanco. L’information a été publiée jeudi par le portail Nominis (anciennement GDL Crédit Ressource Québec).

On retrouve entre autres dans le lot de cette transaction, le centre commercial Place Racine - Centre d’Escomptes (57,9 millions $), situé au 1440 boulevard Louis-XIV, à Charlesbourg, le Place Racine (11,9 millions $) du 910 boulevard Raymond, à Beauport, et le centre commercial du même nom installé au 2880, chemin des Quatre-Bourgeois (15,75 millions $), à Sainte-Foy.

Au total, ce sont une dizaine d’immeubles et de terrains du portefeuille de Racine Groupe Immobilier, situés à Beauport, à Charlesbourg et à Sainte-Foy, qui ont changé de propriétaire au cours des derniers jours. La majorité des établissements hébergent une enseigne Pharmaprix.

Rappelons qu’en 2007, afin d’augmenter sa présence dans la région, Shoppers Drug Mart, via sa filiale Pharmaprix, avait acquis les sept établissements de Centre d’escomptes Racine, une chaîne de pharmacies. Le montant de la transaction n’avait pas été dévoilé.  

Selon le registre des entreprises, le président de Racine Groupe Immobilier, dont les transactions sont enregistrées sous le numéro 9094-7508 Québec inc., est Jacques Racine. Le Soleil n’a pas été en mesure de joindre l’homme d’affaires, jeudi.

Quant au groupe immobilier Goldmanco, selon leur profil LinkedIn, il s’agit d’une entreprise qui détient plusieurs centres commerciaux, principalement en Ontario. Elle brasse des affaires depuis 25 ans.