BMR met de l'avant les murs de douche et de baignoire-douche Utile.

Quincaillerie et matériaux: on innove pour l'été!

L'été est la saison idéale pour les rénos et l'entretien de son chez-soi. Le Soleil a fait une tournée des quincailleries et des centres de rénovation afin de dénicher quelques nouveautés qui pourraient plaire aux proprios comme aux bricoleurs.
<p>L'ensemble de rail pour porte coulissante Loft de Colonial Elegance</p>
Un nouveau look rapide pour la douche
BMR met de l'avant les murs de douche et de baignoire-douche Utile, une innovation signée MAAX. Les panneaux muraux ont l'apparence de tuiles de céramique ou de pierre (joints compris!), mais s'installent plus facilement, sans coulis ni mortier. Une solution rapide pour transformer le look de sa salle de bains. Plusieurs motifs et tons neutres sont proposés. On peut voir ici les panneaux Utile gris cendre de la série Metro installés en alcôve
Pour une terrasse sans tache
Votre terrasse a eu un dur hiver? Home Hardware suggère d'utiliser le nettoyant Activox afin de revitaliser toute surface extérieure. Le produit biodégradable élimine algues et moisissures sur le bois, le composite, le béton, et la brique, entre autres.
Chic rail industriel
On trouve aussi chez Canac l'ensemble de rail pour porte coulissante Loft de Colonial Elegance. Prisé par les amateurs du style industriel, ce type de rail permet de faire glisser une porte en surface. L'ensemble en acier au fini nickel brossé s'adapte à toutes les portes jusqu'à un maximum de 150 livres.
Voir derrière les murs
Vous devez vérifier ce qui se cache sous une cloison, mais voulez éviter de la détruire, au cas où rien ne clocherait? La caméra d'inspection Phone Works de RYOBI a été proposée au Soleil par Home Depot. Une application permet de transformer un téléphone intelligent en caméra afin de limiter les dégâts. Le câble étant submersible, l'outil peut aussi être utilisé dans les tuyaux de plomberie.
L'ensemencement hydraulique à la maison
L'hydro-ensemencement de pelouse arrive cet été sur le marché résidentiel, remarque Karl Desbiens, directeur de l'approvisionnement et de la mise en marché chez Canac. La technique, utilisée notamment pour verdir les bordures d'autoroute, pourra être appliquée à la maison avec l'ensemble Hydro-Grass. Il s'agit d'un système «trois dans un» qui utilise la puissance du jet du tuyau d'arrosage pour ensemencer la pelouse facilement. Le fabricant précise que le produit est tout indiqué pour couvrir les endroits très passants et autres surfaces difficiles à gazonner.
Tondeuse évolutive
La tondeuse sans fil 3-en-1 de Black & Decker est parfaite pour entretenir les petits espaces, soutient-on chez RONA. La tondeuse qui fonctionne avec une pile au lithium se transforme à la fois en taille-herbe et en coupe-bordure. Moins d'outils, plus de place dans le cabanon!
Mur tendance
«Le bois de grange est très tendance», remarque Karl Desbiens, directeur de l'approvisionnement et de la mise en marché chez Canac. On trouve maintenant en quincaillerie le revêtement mural Antik de MURdesign qui imite le matériau balayé par les intempéries. Les planches de huit pieds de long et de différentes largeurs sont faites à partir de fibre de bois recyclée. On peut les installer à l'horizontale ou à la verticale à l'aide d'adhésif de construction et de clous de finition.
Super colle
Parmi les nouveautés du printemps chez BMR, Alain John Pinard, directeur du marketing pour le groupe, soutient que l'adhésif AdBond se démarque. Cette colle de construction à prise rapide offre une excellente adhésion. M. Pinard soutient qu'on peut «coller» des tablettes au mur grâce au produit. «Pas besoin de visser!» note-t-il.