Le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux

Québec présentera une nouvelle offre au secteur public

Québec s'apprête à présenter une nouvelle offre au secteur public, au terme de la première semaine des grèves tournantes.
Le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, a fait savoir vendredi que le gouvernement modifiera ses propositions.
Rappelons que les syndicats du secteur public se plaignent du peu de progrès aux tables de négociations depuis un an et du manque d'ouverture du gouvernement.
Dans un point de presse vendredi, M. Coiteux a dit trouver regrettable les débrayages de cette semaine, mais du même souffle, il a indiqué qu'on s'approchait du moment où le gouvernement pensait être en mesure de renouveler et d'actualiser ses offres, en vue d'en arriver à un règlement négocié.
Un gouffre sépare actuellement les positions des deux parties. Le front commun intersyndical, qui représente quelque 400 000 employés de l'État, réclame des augmentations salariales de 4,5 pour cent par année pendant trois ans. Le gouvernement offre deux années de gel salarial suivies d'augmentations d'un pour cent par année pendant trois ans.