L'Hôtel PUR de Québec, dans le quartier Saint-Roch.

Quatre hôtels de Québec en grève vendredi

Ce sont finalement 11 hôtels, à Montréal et Québec, qui seront touchés par une journée de grève de leurs travailleurs vendredi - à moins d'un déblocage de dernière minute.
Tous ces syndicats, affiliés à la Fédération du commerce de la CSN, se sont dotés d'un mandat de grève de 72 heures. La journée de vendredi sera la première de ces trois journées de grève.
À Québec, les établissements touchés sont le Hilton Québec, le Delta Québec, l'Hôtel Pur et l'Hôtel Classique.
Dans la région de Montréal: l'Hôtel Ritz-Carlton, l'Hôtel des gouverneurs Place Dupuis, le Hilton Laval, le Quality Suites de Pointe-Claire, l'Hôtel Bonaventure, le Holiday Inn Laval et l'Hôtel Lord Berri.
Pas à Sherbrooke
À Sherbrooke, les syndiqués de l'hôtel Quality se sont déjà dotés d'un mandat de grève générale illimitée, mais ils n'ont pas prévu exercer leur mandat de grève dès vendredi, a expliqué au cours d'une entrevue jeudi Michel Valiquette, porte-parole pour cette négociation coordonnée.
Les principaux points en litige sont les salaires, les indemnités de vacances et de départ. Le syndicat se dit prêt à conclure une convention collective de quatre ans, mais à condition que l'augmentation de salaire soit plus élevée pour cette quatrième année.