Le propriétaire de la poissonnerie, Jean-François Mondou, a annoncé la nouvelle sur la page Facebook de l'entreprise.

Quartier St-Roch: JEF Poissonnerie ferme

Après un peu plus de quatre ans à servir les gens du quartier Saint-Roch, l'entreprise JEF Poissonnerie a fermé boutique jeudi.
Le propriétaire de la poissonnerie, Jean-François Mondou, a annoncé la nouvelle sur la page Facebook de la compagnie. «C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai le regret de vous annoncer que JEF Poissonnerie - Prêt à manger ferme ses portes à compter d'aujourd'hui», a-t-il écrit, ajoutant que la décision a été «difficile» et «douloureuse». 
Pour expliquer la fermeture du commerce qui avait trouvé niche sur la rue Saint-Joseph, l'homme d'affaires souligne que la rentabilité n'était plus au rendez-vous. 
«L'entreprise, dans sa forme actuelle, soit une poissonnerie de quartier dans laquelle je suis l'unique propriétaire, investisseur, administrateur et superviseur des opérations quotidiennes, ne permet pas de dégager les liquidités suffisantes pour assurer une rentabilité à moyen et long terme de l'entreprise. Sans cette rentabilité, il m'est clairement impossible de donner suite à l'expansion que j'ai envisagée dès le départ pour la poissonnerie, soit l'ouverture d'autres succursales et l'augmentation du rayonnement de ma marque de commerce», ajoute-t-il. Dans son message, M. Mondou remercie également ses employés et sa clientèle.
JEF Poissonnerie - Prêt à manger avait ouvert le 4 novembre 2011. En 2014, M. Mondou avait remporté la Bourse Jeune Entreprise remis par la Jeune Chambre de Québec. Le prix était d'une valeur de plus de 65 000 $ en biens et services.