De nouveaux parcomètres ont fait leur apparition récemment dans la rue Saint-Joseph. Pour adoucir la pilule, la SDC a amorcé ces jours-ci la distribution de billets à gratter - avec prix locaux à gagner - aux automobilistes utilisant les parcomètres.

Quartier Saint-Roch: chaises musicales entre commerçants

Un jeu de chaises musicales se met en branle dans le quartier Saint-Roch, alors que le bar-arcade MacFly, rue Caron, s'étend dans les locaux de la friperie voisine Lucia F., qui, elle, déménage dans l'ancien Loukoum Cupcake de la rue Saint-Joseph.
Ouvert depuis moins de deux ans, le MacFly constitue une première en son genre à Québec, même au Québec. Y sont proposées une quinzaine de machines d'arcade dans une ambiance pub où s'entremêlent bière et bouffe.
Planant sur le succès populaire de leur établissement, les propriétaires du MacFly, Sylvain Legendre et Steve Thomassin, souhaitaient depuis un moment procéder à un agrandissement. «On avait déjà une option sur le local voisin [celui de la friperie Lucia F.]. On a en fait une option sur tout le bâtiment», précise Sylvain Legendre.
La raison en est toute simple : il manque de places assises dans la forme actuelle du bar-arcade, explique M. Legendre.
Une rumeur courait d'ailleurs sur leur désir d'expansion, mais rien n'était confirmé jusqu'à ce que Le Soleil les joigne, mercredi.
«Oui, on agrandit!» confirme tout simplement Steve Thomassin. Et le tout devrait se faire assez vite, car peu de travaux seront nécessaires.
Si tout se passe comme prévu, le MacFly agrandi pourrait ouvrir ses portes avant la fin du mois de mai.
Trouvailles mode rue Saint-Joseph
La friperie Lucia F. n'est pas en reste, elle qui aura bientôt pignon sur rue dans l'ancien Loukoum Cupcake de la rue Saint-Joseph. Encensée par bien des blogueuses mode de Québec, la boutique aura bientôt plus d'espace pour présenter les trouvailles mode de sa propriétaire, Cheryl Campbell.
L'ouverture de la nouvelle friperie Lucia F. n'aura toutefois pas lieu avant le début du mois de juin, précise Mme Campbell, qui doit synchroniser son déménagement avec celui de Loukoum Cupcake.
Le Loukoum de la rue Saint-Joseph a fermé boutique le 2 avril, soit deux mois après la fermeture de sa succursale de la 3e Avenue, dans Limoilou.
À l'époque, la propriétaire Ariel Pinsonneault avait confié avoir fermé son commerce pour des raisons «personnelles et familiales».