Le projet MU, construit à l'îlot Lapointe à Sainte-Foy, comptera 456 condos locatifs haut de gamme.
Le projet MU, construit à l'îlot Lapointe à Sainte-Foy, comptera 456 condos locatifs haut de gamme.

Projet immobilier de 130 M$ à Sainte-Foy

Un projet résidentiel de 130 millions $ verra le jour à l’îlot Lapointe, à Sainte-Foy. Le promoteur Immostar a annoncé qu’il y amorcera sous peu la construction d’un édifice de huit étages de 465 condos locatifs multigénérationnels haut de gamme qu’il a baptisé MU.

«L’îlot Lapointe jouit d’une situation géographique unique à proximité de tout ce dont on peut avoir besoin au quotidien : commerces, services, restaurants, épiceries, pharmacies, soins médicaux, divertissements, et ce, à distance de marche», a indiqué par voie de communiqué Kevin Lachance, associé et vice-président finance et investissements chez Immostar.

Bordé par la rue Jean-de-Quen à l’ouest, le boulevard Laurier au nord et la rue Lapointe au sud, le projet MU offrira à terme 465 unités, dont 50 unités de prestige, disponibles sous 80 formules d’habitation tout inclus allant du studio à la maison de ville pour être en mesure de plaire à tout type de résident. Écologique et tourné vers l’avenir, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ses murs, MU offrira une verdure omniprésente et des espaces communautaires vastes. Le projet comprendra ainsi une cour extérieure animée, des jardins communautaires, un café, une salle de travail collaboratif, en espace foyer, un lounge, une grande cuisine commune, un gym complet, une piscine. etc. Les animaux de compagnies seront acceptés.

Les initiateurs du projet ont expliqué que dès les premières esquisses du projet, Immostar a voulu redéfinir le rapport à la ville et à la vie des communautés.

Le projet MU offrira à terme 465 unités, dont 50 unités de prestige, disponibles sous 80 formules d’habitation tout inclus allant du studio à la maison de ville. Le projet comprendra ainsi une cour extérieure animée, des jardins communautaires, un café, une salle de travail collaboratif, en espace foyer, un lounge, une grande cuisine commune, un gym complet, une piscine. etc. 

«À l’image d’une époque en pleine mouvance, MU souhaite imprimer le changement dans notre manière de vivre, de consommer, de se déplacer afin de réduire au minimum toutes les actions du quotidien qui peuvent miner notre qualité de vie... pour pouvoir en profiter pleinement», a mentionné André Pelchat, président d’Immostar.

Certification WELL souhaitée

Tout comme c’est le cas pour son projet Le Huppé, lancé en novembre dernier, Immostar espère obtenir pour MU la certification WELL. «C’est une distinction qui nous tient à cœur.», a expliqué M. Lachance. «WELL ce n’est pas qu’une façon de construire. C’est une façon de se soucier concrètement de la santé, de l’épanouissement et du bien-être des humains qui feront le choix du MU pour y vivre.»

Livré en deux phases de l’été 2021 à l’été 2022, MU sera le premier projet pensé et développé autour du futur tramway dans le pôle Laurier. «Avec ses nombreuses lignes d’autobus et le futur tramway à sa porte, MU s’inscrit complètement dans ce mouvement souhaité de mobilité durable, en plus d’être le premier véritable projet TOD [transit oriented development] de Québec», a lancé Pierre Pelletier, Gestionnaire de fonds et premier vice-président Opportunité et Dévelopement chez Fiera Immobilier.

Établi à Québec depuis plus de 15 ans, Immostar acquiert, développe et gère des projets immobiliers commerciaux, des centres commerciaux, des espaces à bureaux ainsi que des projets industriels et multirésidentiels. Son portefeuille est évalué à plus de trois millions de pieds carrés au Québec.