Une scène du jeu Foundation

Polymorph sur Kickstarter

Après avoir gagné le concours Catapulte, lors de la Semaine numérique ce Québec l’an dernier, avec une bourse pour aider au développement de leur jeu Foundation, les cofondateurs du studio Polymorh Games Philippe Dion et Léo Carnaut-Delord passe à une nouvelle étape.

Le 13 février, l’équipe lance sa campagne sur le site de sociofinancement Kickstarter pour amasser les fonds nécessaires au lancement de leur jeu prévu pour l’hiver 2018 en version pour ordinateur sur plateforme Steam.

À la base, les deux programmeurs veulent redéfinir le jeu de construction, car Foundation permet de bâtir une cité dans une univers médiéval sans les grilles comme celle que l’on connaît dans Sim City Settlers ou Pharaoh, par exemple.

«Le jeu repose sur un urbanisme organique, la création de monuments, ainsi que la gestion de ressources et de compétences alors que le joueur tente d’établir un village sur des terres lui ayant été récemment octroyées et n’ayant pas encore été touchées par la civilisation», explique Philippe Dion.

On peut voir les détails de la campagne de financement à l’adresse http://kck.st/2EOE4Cd ou sur le site de Polymorh Games : polymorph.games/fr.