Le deuxième stationnement étagé de la Place Ste-Foy comptera 1500 cases de stationnements en plus d’être équipé d’une dizaine de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Place Ste-Foy ajoute 1500 cases de stationnement

Le deuxième stationnement étagé de Place Ste-Foy a été ouvert vendredi matin, avec 1500 cases de stationnement dans une nouvelle structure sur quatre étages.

Pour la direction du centre commercial, le nouveau stationnement «permet de rééquilibrer l’offre de stationnement de chaque côté de l’aire de restauration rapide du centre commercial et d’améliorer le flot de circulation dans une zone en pleine densification».

En même temps, le service de voiturier continuera d’être offert à la clientèle des commerces.

Quelque 110 millions $ ont été investis dans les dernières années pour l’ajout de deux nouveaux stationnements et la revitalisation complète du centre commercial, incluant la construction de l’aire de restauration rapide au nord du bâtiment.

«Nous croyons qu’il est stratégique d’investir dans nos propriétés qui sont situées sur le boulevard Laurier, un des pôles commerciaux les plus concurrentiels et dominants de Québec», a indiqué Johanne Marcotte, vice-présidente, exploitation, centres commerciaux d’Ivanhoé Cambridge. «Nous avons d’ailleurs investi près de 400 millions $ à Place Ste-Foy et Laurier Québec depuis 2010, et cette démarche s’inscrit dans notre stratégie consistant à investir dans nos centres commerciaux afin de maintenir et de renforcer leur position concurrentielle dans le marché.»

Pour Donald Larose, directeur de Place Ste-Foy, Laurier Québec et Édifice Price, «les nouveaux stationnements répondent aux besoins de la clientèle avec efficacité et élégance».

Des bornes de recharge

Le premier stationnement avait été inauguré en 2017. De plus, les deux stationnements étagés compteront plus d’une dizaine de bornes de recharge pour véhicules électriques, sans compter les mesures pour assurer la sécurité des clients avec des interphones pour les urgences.

La structure est équipée d’un éclairage à haute efficacité et de technologies modernes et dynamiques, notamment des capteurs électroniques reliés à des panneaux numériques affichant en temps réel les places de stationnement disponibles.