Place Québec: Industrielle Alliance consulte

Industrielle Alliance a rencontré au cours des derniers mois trois organismes au sujet de son développement pour Place Québec.
Le conseil d'arrondissement de La Cité-Limoilou, le conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste et la Société de développement commercial du Faubourg Saint-Jean ont tous eu une rencontre à huis clos avec la société d'assurances.
Aucune décision ne serait cependant définitive sur l'avenir de l'endroit, a assuré vendredi au Soleil Pierre Picard, porte-parole d'Industrielle Alliance. «Nous voulons redonner les lettres de noblesse à l'édifice, lui redonner une place de choix dans la ville de Québec. Nous y allons étape par étape. La première était de rencontrer des organismes du milieu afin de connaître leurs attentes. Nous avons écouté leurs idées. Aujourd'hui, la balle est dans notre camp.»
Plusieurs options sont toujours sur la table. L'édifice de quatre étages, qui appartient aussi à 50 % au Fonds immobilier FTQ, pourrait devenir une tour de 15 étages pour accueillir du condo ou de l'espace à bureaux. Aussi, la possibilité d'intégrer un espace commercial dans l'immeuble est envisagée.
Aux dires de M. Picard, l'option la plus intéressante pour l'Industrielle Alliance serait d'avoir de l'espace à bureaux. «On analyse nos possibilités et éventuellement on va présenter un projet de revitalisation. [...] Avoir de l'espace à bureaux est quelque chose de prioritaire pour nous. Ce qui est important, comme assureur, c'est d'avoir des placements immobiliers à long terme. L'espace à bureau est très bien à ce niveau.»
Les travaux d'agrandissement représenteraient un investissement aux alentours de 150 millions $. La société possède déjà tous les permis nécessaires pour entamer la construction.