Sabrina Pelletier et son père Yvan Pelletier, lors de l'inauguration de la nouvelle succursale de Pelletier Déco Surfaces Québec en 2016.

Pelletier Déco Surfaces crée le Groupe Pelletier

Importante fusion dans le domaine du couvre-plancher : Pelletier Déco Surfaces, une compagnie de Québec, acquiert Plancher Bois Franc 2000 et ses deux bannières, Boutique du Plancher et Bois Franc du Lac.

L’entreprise profite aussi de cet achat pour créer une nouvelle entité commerciale, nommée le Groupe Pelletier. Elle chapeautera les activités des deux succursales Pelletier Déco Surfaces (à Québec et à Lévis), et des cinq magasins de Plancher Bois Franc 2000. La transaction fait de Groupe Pelletier le plus important détaillants de couvre-plancher dans la province.

Les commerces Boutique du plancher et Bois Franc du Lac garderont pour l’instant leurs identités respectives dans les marchés de la Rive-Sud de Montréal et du Saguenay–Lac-Saint-Jean, où ils sont implantés. Toutes les gammes de produits de Pelletier Déco Surfaces prendront place sur les étalages de ces boutiques. 

En plus de ses différentes gammes de couvre-sols, l’entreprise de Québec offre aussi un service-conseil, un service de décoration, la livraison et l’installation de matériaux. Née il y a 65 ans à Lévis, Pelletier Déco Surfaces a inauguré en 2016 une succursale complètement rénovée à Québec.