Louis Laflamme, président et chef de la direction d’OpSens
Louis Laflamme, président et chef de la direction d’OpSens

OpSens parmi les 500 meilleures entreprises technologiques, selon Deloitte

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
OpSens Inc. fait partie du palmarès Technology Fast 500 2020, établi par le réseau de cabinets Deloitte. Ce classement recense 500 entreprises qui œuvrent dans la technologie, les médias, les télécommunications, les sciences de la vie et de l’énergie et qui enregistrent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord.

Le pourcentage de croissance des revenus des années fiscales de 2016 à 2019 détermine l’admissibilité à ce classement annuel qui en est à sa 26e année. «Pour être éligibles à la reconnaissance Technology Fast 500, les entreprises doivent posséder une propriété intellectuelle ou une technologie exclusive vendue aux clients dans des produits qui contribuent à la majorité des revenus d’exploitation de l’entreprise. Les entreprises doivent avoir des revenus d’exploitation de l’année de référence d’au moins 50 000 $US et des revenus d’exploitation de l’année en cours d’au moins 5 millions $US. De plus, les entreprises doivent être en affaires depuis au moins quatre ans et avoir leur siège social en Amérique du Nord», explique Deloitte dans le communiqué envoyé aux médias.

«Nous sommes honorés d’être reconnus par Deloitte comme l’une des sociétés technologiques à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord,» a déclaré dans ce même communiqué Louis Laflamme, président et chef de la direction d’OpSens. «La mission d’OpSens est de contribuer à la santé grâce à son expertise unique en produits médicaux innovants. Cette distinction témoigne de notre engagement à fournir des produits qui visent à améliorer les résultats cliniques des patients,» conclut-il.

OpSens inc. (www.OpSens.com ou www.OpSensmedical.com) se spécialise dans la commercialisation d’un fil guide de pression à fibre optique de deuxième génération qui sert à diagnostiquer et à traiter la sténose coronarienne. L’OptoWire a été utilisé dans le diagnostic et le traitement de plus de 100 000 patients dans plus de 30 pays. Il est approuvé à la vente aux États-Unis, en Union européenne, au Japon et au Canada. Le développement, la fabrication et l’installation de solutions de détection utilisant de la fibre optique font aussi partie des sphères d’activités d’OpSens.